L'École des Mauvais Méchants, Complot 2, Stephanie S. Sanders

Auteur : Lauryn Libellés :
Résumé :

Élève : Rune Drexler
Niveau : félon

Cette année, en plus de vos cours habituels, vous devrez :
  1. Chevaucher un dragon
  2. Renverser un directeur d'école
  3. Écrabouiller un Super-Héros
  4. Révéler un terrible secret de famille
Votre réussite à ces épreuves conditionne votre passage au niveau supérieur. Vous avez le droit de vous faire aider par les conspirateurs de votre choix.
Choisissez bien : trahisons autorisées.

Chronique :

Après la réussite de son complot et la traîtrise de son demi-frère Désirée, voilà Rune affublé d'un nouveau compagnon de chambre : Fabien. Le jeune garçon ne sait pas trop quoi penser de lui car quelque chose, dans son comportement, l'intrigue. Il n'a pas vraiment l'occasion de s'appesantir sur le sujet : quelques jours après son arrivée, Fabien disparaît.Très vite, les événements s'enchaînent, entre disparitions et révélations dignes des intrigues les plus tordues. Rune ne sait plus où donner de la tête mais doit garder la tête froide : l'avenir de son école est en jeu.

Comme pour le tome 1, ce second complot est une parodie (ici, ce sont les super-héros qui passent à la casserole) ; drôle et vive, menée tambour battant par l'auteur qui ne semble pas du genre à aimer perdre son temps sur des détails. Les événements s'enchaînent à un rythme endiablé, les pages défilent à toute vitesse et, même si l'ensemble n'a rien de surprenant, on apprécie de vivre toutes les péripéties des héros. Le contexte les rend intéressantes, divertissantes, et le lecteur appréciera de ne pas se prendre la tête lors de sa lecture. Pour autant, l'intrigue n'est pas construite à la légère : les différents éléments sont révélés correctement, l'ensemble est bien ficelé et permet de découvrir de manière plus approfondie les personnages présentés dans le premier opus.

Côté personnages, justement, nous retrouvons Rune, le fils du directeur du Centre de Redressement, ainsi que ses deux amis et alliés Loup et la comtesse Jezebel. Ce triangle déjà bien connu grâce au premier complot s'étoffe de la présence de Ileana, la princesse rencontrée précédemment en haut d'une tour et... "kidnappée" par nos trois amis. Elle intègre l'école, ce qui permet de nombreuses scènes où sa relation à couteaux tirés avec Jez est mise en exergue, développant ainsi chaque personnage. Elle permet aussi une révélation sur ses liens véritables avec Rune, élément qui transparaissait déjà dans le premier tome. Du point de vue développement, Loup est un peu à la traîne par rapport aux autres, mais cela reste acceptable.

Le style de l'auteur est toujours très simple, très direct, ce qui sert parfaitement le dynamisme de l'histoire. Les dialogues sont bien choisis, ils mettent en évidence les relations complexes de certains personnages et ne sont jamais là "pour rien".

Un bon moment à passer, une lecture tranquille, dépaysante, idéale pour les vacances à venir.

Ma chronique du tome 1 : Complot 1

L'École des Mauvais Méchants, Complot 2
Éditions Nathan
248 pages
12,90 euros
0 commentaires |

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.

À propos de ce blog

Chroniques des littératures de l'imaginaire (jeunesse ou adulte), avec aussi du polar et du thriller. Lecture sur papier ou en numérique, auteurs édités ou auto-édités.

Nombre total de pages vues

Membres

Messages les plus consultés