Hercule Poirot, l'intégrale

Auteur : Lauryn Libellés :

Le Masque avait entamé une série d'intégrales dont l'idée me plaisait beaucoup : réunir les aventures des différents personnages d'Agatha Christie. N'appréciant que les enquêtes d'Hercule Poirot, je me suis précipitée dessus. Malheureusement, tout s'est arrêté au volume 2, paru en 2009. Depuis, plus rien... je présume que les ventes n'ont pas été au rendez-vous mais, sans aucune promotion, comment s'en étonner ? Rien sur les réseaux sociaux, rien chez les libraires... peut-être les éditions du Masque devraient-elles revoir leur politique sur ce point. Alors bien sûr, vous allez me dire : ces romans ont été tellement édités qu'il est normal que ça se vende moins bien, même dans une nouvelle édition.
J'ai un autre exemple : Alan Bradley, dont la série Flavia de Luce a remporté un vif succès dans de nombreux pays. Eh bien en France, le Masque a stoppé l'édition au troisième tome, sur une série qui en comporte six. Quelques jours avant la sortie de ce dernier, j'étais allée sur leur site internet... aucune annonce le concernant. Alors bon, pour moi, il y a un réel souci promotionnel. Les ventes n'arrivent pas automatiquement dès que le livre atterrit sur les étagères des libraires. Sans communication, avec toutes les sorties mensuelles, il n'y a pas grand-chose à espérer.
De ce point de vue, les intégrales sont une véritable catastrophe. J'ai le tome 1 d'Erle Stanley Gardner, d'Edgar Wallace, de Dorothy L. Sayers... qui n'auront jamais de tome 2. Énervant.
Bref, me revoilà coincée avec Poirot. Vu l'espace disponible dans ma bibliothèque, je me vois mal les acheter "à l'unité" (il m'en manque 23 tout de même...).

0 commentaires |

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.

À propos de ce blog

Chroniques des littératures de l'imaginaire (jeunesse ou adulte), avec aussi du polar et du thriller. Lecture papier ou numérique, auteurs édités ou auto-édités. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me proposer un SP.

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Membres

Messages les plus consultés