Focus sur... Argemmios

Auteur : Lauryn Libellés :
Après avoir dirigé une première anthologie mythologique (L'Esprit des Bardes, éditions Nestiveqnen, 2003) puis participé au Comité de Lecture des Editions Griffe d'Encre, Nathalie Dau décide en 2007 de fonder sa propre structure, les éditions Argemmios, afin de continuer à mettre en avant des textes de Fantasy et de Fantastique nourris par ces mythes, légendes et folklores qui lui sont chers. Outre la collection d'anthologies "Périples Mythologiques", la maison d'édition publie des romans, novellas et recueils de nouvelles, ainsi que des ouvrages pour les enfants (de la maternelle à la fin du primaire) dans la collection Bouts d'cailloux, et des BD humoristiques (humour gamer) tout public. 
L'équipe éditoriale est composée de bénévoles, tous passionnés par les genres dits de l'Imaginaire. Outre Nathalie Dau elle-même, divers directeurs d'ouvrages interviennent ou sont intervenus : Jean Millemann, Lucie Chenu, Nicolas Soffray, Réjane Durand, Hélène Pedot, Denis Labbé. On trouve au catalogue des textes forts, atypiques, destinés à des lecteurs gourmets et exigeants. 
Un prix Imaginales et un prix Merlin ont déjà récompensé deux des nouvelles au sommaire de l'anthologie "Les Héritiers d'Homère", un prix Oriande a récompensé l'album illustré pour la jeunesse "Brûlot le dragonneau". Diffusées par Lokomodo diffusion, les éditions Argemmios ont également une boutique en ligne et sont présentes à la plupart des grands événements de l'Imaginaire : les Imaginales, Trolls et Légendes, le Printemps des Légendes, les Anthinoises, Cidre et Dragon, Zone Franche, le festival de Sèvres...

Extrait du catalogue :
  • Les débris du chaudron, roman Fantasy, Nathalie Dau
  • Et cette porte, là-bas, qui se fermait..., Pierre Gévart
  • Masky, roman fantastique historique, Viviane Étrivert
  • Qantice, roman Science Fantasy, Marie Fontaine et Tony Beaufils
  • Sigiriya, roman Fantasy historique à tendance uchronique, Alain Delbe
  • Les héritiers d'Homère, anthologie
  • Flammagories, anthologie
  • Chants de Totems, anthologie
Boutique de l'éditeur (le site web est actuellement en travaux)

1 commentaires |
  1. On y trouve des livres d'exception avec un vrai travail dessus ^^.

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.

À propos de ce blog

Chroniques des littératures de l'imaginaire (jeunesse ou adulte), avec aussi du polar et du thriller. Lecture sur papier ou en numérique, auteurs édités ou auto-édités.

Nombre total de pages vues

Membres

Messages les plus consultés