The midnight library, œil pour œil, Nick Shadow

Auteur : Lauryn Libellés :
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi.

Résumé :

Oeil pour oeil : Le jour où Liam a perdu la vue, il a pensé que rien ne pouvait lui arriver de pire. Il avait tort. Depuis qu'il a subit une greffe des yeux, il a d'étranges visions. Des visions qui lui font regretter de retrouver la vue...
Suivi de Le musée de cire et Un look qui tue.


Chronique :

Ce recueil propose trois histoires de Shaun Hutson. Fantastiques, un brin effrayantes, elles sont conseillées à partir de 12 ans mais pour un public averti.

Œil pour œil : Liam, un jeune collégien, est victime d'un accident dans le laboratoire de sciences de son école. Après une greffe de cornée, il est harcelé par d'effrayantes visions dont il ne parvient pas à se débarrasser.
Cette histoire est la meilleure du recueil. Je l'ai trouvée bien menée, efficace et j'ai beaucoup apprécié la fin, qui laisse deux interprétations différentes, au choix du lecteur.

Le musée de cire : quatre amis s'égarent dans un musée lors d'une visite scolaire. Ce qu'ils ont d'abord prit pour un jeu tourne alors au cauchemar.
Ici, l'histoire tient en haleine. Si l'on pense, dans un premier temps, avoir compris où l'auteur voulait en venir, la fin nous détrompe et la vérité se fait plus glauque. Un excellent récit.

Un look qui tue : une jeune fille tombe en adoration devant la robe que l'une de ses amies doit porter pour un défilé. Elle rêverait de la porter mais, lorsque son vœux se réalise, elle comprend son erreur.
J'ai trouvé le déroulement de l'intrigue plus lent, plus laborieux que pour les histoires précédentes. La fin se devine aussi plus facilement, ce qui est un peu frustrant.

Recueil d'histoires du type "à ne pas lire la nuit", The midnight library est un bon divertissement qui se lit sans accrocs. Le style de l'auteur est fluide, dynamique, ce qui permet de profiter pleinement des histoires.

The midnight library, tome 12, œil pour œil, Nick Shadow
Nathan Jeunesse
192 pages
12,50 euros
0 commentaires |

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.

À propos de ce blog

Chroniques des littératures de l'imaginaire (jeunesse ou adulte), avec aussi du polar et du thriller. Lecture sur papier ou en numérique, auteurs édités ou auto-édités.

Nombre total de pages vues

Membres

Messages les plus consultés