Liseuse Bookeen Odyssey

Auteur : Lauryn Libellés :
Voici un cadeau qui m'a fait bien plaisir : une liseuse Bookeen. Il s'agit du modèle Odyssey HD FrontLight, dont la qualité d'affichage est vraiment excellent. L'option FrontLight (éclairage de l'écran) est désactivée d'origine et j'avoue qu'après l'avoir essayée à divers degré de luminosité, j'ai préféré ne pas l'utiliser. La majeure partie du temps, la lumière de la pièce est suffisante pour profiter au mieux de l'affichage et il faut vraiment une ambiance "sombre" pour en avoir besoin (du moins, pour moi).

Un point vraiment positif, en ce qui me concerne, c'est la gestion des PDF. On m'avait dit que j'aurai certainement pas mal de soucis mais, pour l'instant, je n'en ai constaté aucun. Pourtant, j'ai visionné des documents avec des images et une mise en page spécifique. Certes, la vitesse de changement de page s'en trouve réduite mais l'important, pour moi, est de pouvoir lire mes énormes documents sans avoir à zoomer ou scroller. Un pur bonheur ! Bien souvent, il s'agit de tutoriels pour des logiciels et l'aspect portable de la liseuse est, du coup, très pratique. Je la place devant moi et hop, j'avance à mon rythme sans être dérangée par l'encombrement (les paramètres comme la mise en veille sont réglables, bien entendu).

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer toutes les options, comme la prise de notes par exemple, mais je suis d'ores et déjà conquise par la qualité d'affichage et le côté pratique. Alors non, ça n'a rien à voir avec un "vrai" livre mais l'usage est lui aussi très différent. Pour moi, la liseuse est un complément et non une remplaçante du livre. Les avantages ne sont pas les mêmes. Tout le monde n'a pas la place d'avoir des centaines de romans papier, tout le monde n'apprécie pas de trimbaler un pavé de six cent pages dans le métro, etc... la liseuse a sa place aux côtés du livre, c'est une évidence.
0 commentaires |

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.

À propos de ce blog

Chroniques des littératures de l'imaginaire (jeunesse ou adulte), avec aussi du polar et du thriller. Lecture papier ou numérique, auteurs édités ou auto-édités. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me proposer un SP.

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Membres

Messages les plus consultés