Focus sur... Syven

Auteur : Lauryn Libellés :
Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de focus. Je me rattrape en vous proposant de découvrir une auteur pleine de talent, dont le roman La guerrière fantôme avait été, en ce qui me concerne, un véritable coup de cœur. Et, croyez-moi, en Fantasy, cela m'arrive rarement. Vous pouvez lire ma chronique ici. D'ailleurs, histoire de confirmer son potentiel, Syven va publier un roman aux éditions Castlemore (prévu pour 2014). J'attends avec impatience de voir de quoi il s'agira et je ne râterai pas la parution du tome 2 des chroniques de Siwès.


Installée dans le Finistère nord, Syven est ingénieur de formation mais hantée par l'imaginaire depuis son plus jeune âge. Elle écrit depuis une quinzaine d'années, sans se poser de limite quant aux genres. Son premier roman paru, Au Sortir de l'Ombre, aborde le thème des machinations sur fond de supers pouvoirs et de monstres de l'ombre, et le suivant, les Chroniques de Siwès, est un dyptique fantasy où les créatures de légende se lient aux hommes pour endiguer le Chaos qui les menace. Une parution fantastique en jeunesse est programmée chez Castelmore en 2014, et pour ses autres projets, elle vous répondra avec un sourire qu'elle n'est pas encore tout à fait décidée.


Ses œuvres :

Romans
Nouvelles
  • Eclats de rêves n°5 : "Les Cloches du Sitob"
  • Aux éditions imaginaire, Anthologie Contes et Légendes Revisitées : "La Marche des Dragons"
  • Fanzine Notes de Merveilles n°9, janvier 2007, "Bazabel Airlines"
  • Webzine Outremonde, Hors-série Fanfictions, janvier 2007, "Retirée"
  • Hors-série Fiction Nocturne, janvier 2007 : "Au Sortir de l'Ombre"
  • Fanzine Lycanthrope Volume 3, 2007 "Pour les hommes"
  • Numéro "Encre et Ténèbres, Nocturne, 2011, "Curiosité malsaine"

Site et autres :

Blog de Syven
Sa page Facebook
Son profil Tweeter


0 commentaires |

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.

À propos de ce blog

Chroniques des littératures de l'imaginaire (jeunesse ou adulte), avec aussi du polar et du thriller. Lecture sur papier ou en numérique, auteurs édités ou auto-édités.

Nombre total de pages vues

Membres

Messages les plus consultés