Retour sur... Caroline Graham

Auteur : Lauryn Libellés :
Dans le domaine du polar, pour lequel j'admets être très difficile, il est un auteur dont j'ai particulièrement apprécié les ouvrages : Caroline Graham.
Écrivain d'origine anglaise, elle est connu en France grâce à la série T.V tirée de ses romans, Inspecteur Barnaby (en anglais, Midsomer Murders). Leur publication s'est étalée sur plusieurs années et, bien entendu, la série comporte beaucoup plus d'épisodes qu'il n'y a eu de romans (voir le lien ci-dessus pour une découverte complète de la série).


1987 : Meurtres à Badger's Drift

1989 : Mort d'un pantin

1992 : Mort sous cape

1994 : Sang Bleu

 1996 : Ange de la mort
 1999 : Un corbeau au presbytère
 2004 : Machinations infernales

Caroline Graham a un don indéniable pour plonger le lecteur dans une ambiance digne des meilleurs polars noirs et c'est cela que j'ai adoré chez elle. Ensuite, il y a ces fameux petits villages anglais, avec leurs secrets et leurs personnages aux caractères aussi improbables que complexes, qui nous donnent l'impression de plonger dans un monde en décalage total avec notre quotidien. C'est un pur bonheur de voyager dans ces campagnes profondes, guidés par une plume poétique et maîtrisée. 
Si vous ne connaissez pas cette auteur, je vous invite à la découvrir !



0 commentaires |

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.

À propos de ce blog

Chroniques des littératures de l'imaginaire (jeunesse ou adulte), avec aussi du polar et du thriller. Lecture sur papier ou en numérique, auteurs édités ou auto-édités.

Nombre total de pages vues

Membres

Messages les plus consultés