Fedeylins, L'ombre des Pères, Nadia Coste

Auteur : Lauryn Libellés :
Résumé :

Cahyl touche au but. Il lui reste à traverser le désert, éviter tous ses pièges et ses dangers, survivre à la faim, à la soif. Il lui reste à accomplir l'ascension du Rajmalaya, la montagne sacrée des Fedeylins jusqu'à la brèche qui lui permettra de rejoindre le peuple fondateur. Il lui reste à comprendre ce qu'il va découvrir pendant son initiation. Il lui reste à revenir sur les rives du Monde pour convaincre les Fedeylins de partager avec lui le grand secret de l'amour ardent.


Chronique : nous retrouvons avec plaisir Cahyl et son ami Sperare en route pour le Rajmalaya où le jeune Fedeylin pourra enfin aider son peuple. C'est l'aboutissement de la série, et si l'on éprouve une certaine satisfaction à connaître le dénouement des aventures de Cahyl, il faut bien admettre que c'est un peu triste de quitter l'univers créé par Nadia Coste, qui est toujours aussi dépaysant et original.

Le début du roman est assez soutenu avec le trajet de Cahyl et Sperare à travers le désert pour ensuite se calmer et devenir presque introspectif. J'ai regretté quelques longueurs mais j'ai apprécié la manière dont l'auteur met en place le final de son histoire. Tout se tient bien, et si la fin ne provoque pas de surprise, elle est logique et parfaitement naturelle.

J'ai bien aimé le changement qui intervient dans ce tome car il se concentre sur un duo. Glark le Gorderive n'est plus là, on sait qu'il coule une vie heureuse mais il n'intervient à aucun moment du roman. Du coup, l'histoire se concentre sur Cahyl et Sperare, que le lecteur découvre plus en profondeur, avec un secret auquel il ne s'attendait pas forcément. C'est agréable et permet de mieux s'approprier les personnages par rapport au trio que l'on connaissait précédemment.

Fedeylins est une belle série de Fantasy, surtout par l'originalité très rafraîchissante de son monde. J'ai passé un excellent moment et j'espère pouvoir découvrir d'autres perles de Nadia Coste.

Ma chronique du tome 1 : les rives du Monde
Ma chronique du tome 2 : aux bords du mal
Ma chronique du tome 3 : sous la surface

Fedeylins, L'ombre des Pères, Nadia Coste
Éditions Gründ
389 pages
18,50 euros
0 commentaires |

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.

À propos de ce blog

Chroniques des littératures de l'imaginaire (jeunesse ou adulte), avec aussi du polar et du thriller. Lecture sur papier ou en numérique, auteurs édités ou auto-édités.

Nombre total de pages vues

Membres

Messages les plus consultés