La loi des Mages, tome 2, Henry Lion Holdie

Auteur : Lauryn Libellés :
Résumé :

« Où que tu sois, princesse, quel que soit le gouffre dans lequel tu es tombée, je te tirerai vers une nouvelle vie. »
Akoulka et Fedor sont maintenant mariés et ils doivent faire leur «entrée dans la Loi», accompagnés de leurs parrains. Mais devenir Mage n’est pas donné à tout le monde et la Loi s’impose violente et sans appel. Quelles seront les conditions de l’Esprit pour qu’Akoulka et Fedor soient Initiés ? Quelles conséquences pour leurs parrains et pour leur vie future ? La société sera-t-elle finalement prête à les accepter ? Entre révélations et interdits, la souffrance sera rude pour rester dans la Loi des mages.

Chronique :

J'avais lu avec un certain plaisir le tome 1 de "La loi des Mages", écrit à quatre mains par deux auteurs Ukrainiens. Outre un univers riche et des personnages abîmés par une vie rude et dénuée d'espérance, ce roman hors normes se démarquait par un style très particulier, où les auteurs interpellaient parfois le lecteur en passant le récit à la seconde personne, et ce pour plusieurs personnages. C'était inhabituel et perturbant, mais l'histoire m'avait vraiment intéressée (voir ma chronique).

Ce second tome, par contre, m'a totalement laissée au bord du chemin. Tout au long des cent premières pages, on voit défiler de nombreux personnages nouveaux qui, il faut bien le dire, ne font pas grand-chose et on ne comprend pas où les auteurs veulent en venir. Questionnements philosophiques, remise en question (pour des raisons qui restent très obscures), voilà ce que proposent ces personnages. Ce n'est qu'ensuite que l'on revient en terrain connu avec Akoulka et Fedor, avec leur entourage. Ils s'adaptent de leur mieux à leur nouvelle vie, où la magie tient un rôle très encadré, trop pour eux. Et Fedor commet vite une erreur en se laissant porter par la colère... je ne saurai en dire bien plus, car j'ai calé quelques pages plus loin. 

Pour moi, l'histoire n'avait pas de cohérence, trop d'éléments extérieurs venaient perturber les déboires des deux héros, sans que je parvienne à y trouver un intérêt, et j'ai été très agacée de voir apparaître tous ces personnages qui n'apportaient rien. Peut-être faut-il mieux connaître le folklore Russe pour l'apprécier à sa juste valeur ? Je ne sais pas. C'est vraiment dommage car je déteste abandonner un livre en cours de route. Mais là, c'est vraiment trop...

La loi des Mages, tome 2, Henry Lion Oldie
Éditions Mnémos
346 pages
22,50 €





0 commentaires |

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.

À propos de ce blog

Chroniques des littératures de l'imaginaire (jeunesse ou adulte), avec aussi du polar et du thriller. Lecture papier ou numérique, auteurs édités ou auto-édités. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me proposer un SP.

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Membres

Messages les plus consultés