Le sang des 7 rois, livre 2, Régis Goddyn

Auteur : Lauryn Libellés :
Résumé :

- Tu n'es pas une fille Rosa, tu es un miracle. Fernest se pencha et cueillit une petite fleur qu'il lui glissa dans les cheveux.
- Pourquoi m'aimes-tu?
- Je t'aime… parce que tu en as besoin.
- Ce n'est pas une raison.
- Alors je t'aime parce que j'en ai besoin.
Rosa essaya de voir les voyageurs en contrebas. Ils étaient trop loin, et dissimulés par le relief. Elle ferma les yeux et sentit leur présence, leurs émotions, leurs douleurs et leurs peines. Elle s'écarta pour regarder Fernest, puis elle détourna le regard comme pour se mesurer au glacier, colossal nuage pétrifié sur le flanc de la crête. Elle resta ainsi longuement avant de reprendre la parole.
- On ne m'a jamais aimée, Fernest.


Chronique :

Dans le premier tome, l'auteur a planté le décor de l'intrigue en basant tout l'ouvrage sur les personnages d'Orville et de Rosa. Désormais, le lecteur en sait plus et les enjeux commencent à se faire jour. Du coup, ce second tome s'étoffe d'un nombre assez important de personnages dont on découvre le point de vue au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Personne, parmi eux, ne semble avoir une vue suffisamment large de la situation pour juger de la gravité de la situation. Secrets dissimulés, informations manquantes, mensonges... tout est fait pour brouiller les cartes et, parfois, il est même difficile de comprendre les véritables motivations des divers protagonistes. Pourquoi certains maintiennent-ils leurs décisions a priori stupides, sachant qu'ils vont droit dans le mur ? On se doute bien qu'il y a quelque chose, on se surprend à y réfléchir, à échafauder des hypothèses... C'est en cela que j'ai vraiment apprécié ce second tome. Je me suis prise au jeu mis en place par l'auteur, j'ai imaginé le bout du chemin pour, au final, tomber sur un chapitre qui a tout mis par terre. Je ne vais rien en dire pour ne pas spoiler l'histoire, mais il arrive tel un coup de tonnerre et ébranle ce qui a déjà été mis en place pour remettre en cause l'univers en lui-même et susciter de très nombreuses questions. De quoi, bien entendu, alimenter les cinq prochains tomes.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable et correspond parfaitement à l'univers et aux personnages qu'il a construit. J'ai juste parfois regretter quelques longueurs dans les dialogues, peut-être inutiles, mais c'est aussi un manque d'habitude. Dans les romans de Fantasy, le langage est rarement soutenu de cette manière, et je pense que mon impression vient en partie de là.
Bref, voilà une série qui détonne un peu dans le paysage de la Fantasy actuelle et c'est bien agréable. J'ai hâte de découvrir la suite, en me demandant ce que le fameux chapitre "coup de tonnerre" peut bien signifier, au final, pour l'ensemble de la série. Va-t-il tout chambouler ou seulement apporter un complément ? Affaire à suivre !


Le sang des 7 rois, livre 2, Régis Goddyn
L'atalante
416 pages
21 €




0 commentaires |

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.

À propos de ce blog

Chroniques des littératures de l'imaginaire (jeunesse ou adulte), avec aussi du polar et du thriller. Lecture papier ou numérique, auteurs édités ou auto-édités. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me proposer un SP.

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Membres

Messages les plus consultés