Focus sur... Stéphane Soutoul

Auteur : Lauryn Libellés :
Aujourd'hui, focus sur Stéphane Soutoul, un auteur de talent qui commence à se faire un nom dans les littératures de l'imaginaire.


Son petit message :
Bonjour,

Stéphane Soutoul, auteur de romans et de nouvelles appartenant au genre dit SFFF. Âgé de 35 ans, je suis un passionné d'imaginaire et d'univers fantastiques dans leur plus grande variété. J'aime découvrir de nouvelles œuvres, des auteurs, des courants littéraires qui me sont inconnus… Boulimique de lecture, de pop-culture et d'évasion par les mots depuis l'enfance, mon immersion dans le monde de l'écriture s'est concrétisée en 2010 grâce à la sortie du roman Le Mal en la demeure. Ce premier volet d'une trilogie romantique-gothique, publiée aux éditions du petit caveau, m'a permis de me lancer pleinement dans l'écriture. Depuis, plusieurs de mes textes sont apparus au sommaire de diverses anthologies et revues. J'ai aussi publié deux recueils de nouvelles qui explorent, chacun à leur façon, différents visages du fantastique.
À l'heure actuelle, je consacre mon temps d'écriture à l'élaboration d'une nouvelle série de fantaisie urbaine, Anges d'apocalypse, dont le premier tome s'intitulera Le Tourment des aurores. Résolument ancrée dans notre époque contemporaine, cette dernière me permet d'exprimer une autre facette des inspirations et thèmes qui me sont chers. La conception de personnages, d'intrigues et de contextes fictifs tient en une véritable passion au quotidien. Plus qu'une vocation, donner corps à un roman chapitre après chapitre est un mode de vie… À tel point que je travaille souvent sur deux projets en parallèle, afin d'assouvir par la plume (Ou plutôt le clavier.) un perpétuel besoin narratif. Je dirais que l'écriture fait simplement partie de moi, au même titre que la lecture.
Je vous dis à bientôt peut-être,

Stéphane Soutoul

Ses œuvres :

Romans
  • Le cycle des âmes déchues tome 1 : Le mal en la demeure (2010, Éditions du petit caveau)
  • Le cycle des âmes déchues tome 2 : Le sacrifice des damnés (2011, Éditions du petit caveau)
  • Le cycle des âmes déchues, tome 3 : La cabale des Ténèbres (2013, Éditions du petit caveau)

  • Anges d'apocalypse, tome 1 : Le Tourment des aurores (Prochainement, éditeur à déterminer)
  • Anges d'apocalypse, tome 2 : Le Frisson des aurores (Prochainement, éditeur à déterminer)

Recueils de nouvelles
  • Chimères d'albâtre (2011, éditions Cauchemars)
  • Troubles Songes (2012, Rebelle Editions) 

Nouvelles
  • Confession nocturne (2009, anthologie Or et Sang, éditions du petit caveau)   
  • Un deuil pour vengeance (2010, anthologie Sorcières et Sortilèges, collectif Les enfants de Walpurgis)  
  • La mort céleste (2010, anthologie Momies, éditions Cauchemars)   
  • Terreur par-delà les mots (2011, revue Freaks Corp N°6)  
  • Maudite Sonate (2011, anthologie Le lamento des ombres, éditions du Chat Noir)   
  • L'étrange histoire du luthier amoureux (2012, anthologie Dames de lune, Fées des brumes, éditions du Chat Noir)    
  • Parce que l'hiver s'achèvera (2012, anthologie Saisons Païennes, éditions du Chat Noir)

Site et autres :
Blog personnel
Présent sur Facebook et Twitter
0 commentaires |

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.

À propos de ce blog

Chroniques des littératures de l'imaginaire (jeunesse ou adulte), avec aussi du polar et du thriller. Lecture papier ou numérique, auteurs édités ou auto-édités. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez me proposer un SP.

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Membres

Messages les plus consultés