Bilan 2015

Auteur : Lauryn Libellés :


Bon, vu mon activité littéraire de l'année, je crois qu'il est temps pour moi de changer le format de mes bilans. Désormais, je n'en ferai qu'un seul par an, ou deux si vraiment mon rythme de lecture remonte de manière notable.

2015, disons-le, fut minable en terme de lecture : 9 romans lus dans l'année. Aïe ! Bon, il faut dire qu'en plus de mon boulot et de l'écriture, je me suis lancée dans les chroniques de livres de sciences pour Gloubik Sciences, ce qui me prend aussi du temps (j'en ai lus 11 en 2015), et la lecture de livres en anglais, tâche ardue pour moi, n'étant pas, loin de là, une bilingue. Dans cette catégorie, je me suis d'ailleurs attaquée à Harry Potter, toujours poursuivie par des encouragements à lire cette "série géniale", que si, en anglais je serai convaincue car vraiment, je profiterai de tout le génie de ces bouquins... je me suis arrêtée au tome 2, et ce sera définitif. Je n'accroche pas, point, rien n'y fera.

Donc, outre ce passage décevant, j'ai connu, malgré le peu d'ouvrages lus, d'autres déceptions : U4 Jules, qui m'a coupé l'envie d'essayer l'un des autres tomes que j'ai pourtant dans ma bibliothèque ; et l'Homme de demain, des Artistes Fous Associés.

Non, vraiment, si je dois résumer cette année, je préfère m'arrêter sur le côté positif : j'ai profité comme il se doit des tomes 3 et 4 du cycle d'Alamänder et j'attends avec impatience la suite (ce sera long, l'auteur ayant changé d'éditeur) et je me suis plongée avec ravissement dans l'Instinct du Troll, une bouffée d'air frais qui donne juste envie de lire autre chose de Jean-Claude Dunyach.

Noël aidant, j'ai encore aggravé la taille de ma P.A.L et j'espère pouvoir lire un peu plus cette année même si pour l'instant, je ne sais pas du tout où donner de la tête. J'ai plusieurs titres que je veux absolument lire, du coup établir un "ordre de passage" n'a rien d'évident. Mais je vais y arriver, sacrebleu !

Tiens, d'ailleurs, je vais peut-être me faire mon petit challenge à moi : mettre ma P.A.L au régime !
0 commentaires |

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.

À propos de ce blog

Chroniques des littératures de l'imaginaire (jeunesse ou adulte), avec aussi du polar et du thriller. Lecture sur papier ou en numérique, auteurs édités ou auto-édités.

Nombre total de pages vues

Membres

Messages les plus consultés