B.A.L (12)

Auteur : Lauryn Libellés :
Aujourd'hui, plusieurs romans sont venus grossir ma P.A.L. J'ai aussi fait une trouvaille originale qui devrait me servir dans mes écrits. Petit tour d'horizon :

Tout d'abord, côté romans, deux ouvrages Fantasy jeunesse aux éditions Nathan. Il s'agit de Beyonders, par Brandon Mull, l'auteur de la série Fablehaven qui a connu un vif succès.
Dans un tout autre genre, toujours aux éditions Nathan, voici Never Sky, de Véronica Rossi, un roman de Science-Fiction jeunesse. Il s'agit du premier tome d'une trilogie qui porte, normalement, le sous-titre Sous le ciel de l'impossible.


À l'occasion d'une foire aux livres, j'ai pu acquérir le tome 1 de la série Eragon, de Christopher Paolini aux éditions Bayard. J'en ai entendu autant de bien que de mal, je suis donc curieuse de voir ce que cela donne.
Dans la catégorie "documents utiles", j'ai trouvé huit tomes de la collection The Smithsonian guide to historic America qui en comprend douze au total. Je suis actuellement plongée dans l'écriture d'une novella se déroulant à Chicago, je vais donc pouvoir y trouver des informations intéressantes pour enrichir mes descriptions.


0 commentaires |

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire apparaîtra après validation. Les messages anonymes seront supprimés.

À propos de ce blog

Chroniques des littératures de l'imaginaire (jeunesse ou adulte), avec aussi du polar et du thriller. Lecture sur papier ou en numérique, auteurs édités ou auto-édités.

Nombre total de pages vues

Membres

Messages les plus consultés